Rechercher
  • Massagepro Ariane Robert

Comment prolonger les effets d'un massage ?

Vous adorez les massages ? Tant mieux ! Mais comment prolonger ses bienfaits ? La massothérapeute Ariane Robert vous reçoit à Arlon près de Virton pour votre massage préféré, et vous explique comment en prolonger les bienfaits.

Des conseils précis pour des bienfaits qui s’inscrivent dans la durée

Du massage thérapeutique au drainage lymphatique, sans oublier les séances de réflexologie plantaire, il existe de nombreux types de massages délassants. Mentionnons aussi le massage californien ou le massage chinois, ou encore le massage sportif. Ces massages disposent de nombreuses propriétés bienfaisantes sur votre santé physique et mentale. Mais pour combien de temps ?


L'une des questions les plus courantes que les gens posent lorsqu'ils se font masser est de savoir combien de temps les effets durent. La réponse dépend de divers facteurs, comme le type de massage que vous avez reçu et votre état de santé général. Voici quelques conseils qui peuvent aider à prolonger les effets d'un massage :

  • Buvez beaucoup d'eau après votre traitement : cela aidera à évacuer les toxines de votre corps et à réduire l'inflammation.

  • Faites régulièrement de l'exercice : l'exercice contribue à améliorer la circulation et à libérer des endorphines qui vous font vous sentir bien.

  • Ne fumez pas : les fumeurs ont tendance à avoir des muscles plus tendus que les non-fumeurs car la nicotine resserre les vaisseaux sanguins, ce qui entraîne une mauvaise circulation dans le corps. Fumer réduit également l'apport d'oxygène aux cellules, ce qui les affaiblit et les rend plus sujettes aux blessures, voire aux maladies.

  • Mangez bien. En mangeant des aliments sains, vous vous assurez que votre corps a tout ce dont il a besoin pour fonctionner au mieux. Si vous n'êtes pas sûr des aliments à consommer, demandez à votre médecin de vous faire passer un test d'intolérance ou d'allergie alimentaire afin d'éviter tout aliment susceptible de provoquer une inflammation dans votre corps.


Contactez Ariane Robert à Arlon pour plus d’informations ou pour prendre rendez-vous pour votre prochain massage.