Rechercher
  • Massagepro Ariane Robert

Les bienfaits des massages profonds circulatoire et lymphatique

Vous vous sentez fatigué(e), vous avez les jambes lourdes ou certaines parties du corps gonflées ? Une mauvaise circulation peut en être la cause. Dans ce cas, certains massages, comme les massages profonds, circulatoire et lymphatique, peuvent vous soulager. Massagepro Ariane Robert, spécialiste de la massothérapie à Arlon et Virton, en province de Luxembourg, vous en dit plus ci-dessous.

Système circulatoire et système lymphatique, deux essentiels à soutenir

Un système circulatoire fonctionnel et sain contribue grandement à une bonne immunité et donc à une meilleure santé. Le système lymphatique, responsable du nettoyage des cellules, nous protège également des bactéries, virus et corps étrangers.

Dans certaines situations, si ces deux systèmes ne sont pas au maximum de leurs capacités, des lourdeurs, des gonflements et des sensations de gêne peuvent survenir.


La prévention, votre meilleure alliée

Buvez toujours au moins 1 litre et demi d’eau par jour. Cela permet un drainage naturel. Faites également attention à votre alimentation, et pratiquez une activité physique régulière. La natation ou l’aquagym permettent entre autres de bénéficier de la pression exercée par l’eau.


Le massage des jambes

Les massages peuvent améliorer aussi bien la circulation sanguine que lymphatique. Les membres inférieurs (pieds et jambes) sont les premiers à subir les conséquences d’une mauvaise circulation sanguine. Un massage des jambes est donc vivement recommandé. Il s’effectue sans trop de pression, depuis les chevilles vers l’arrière des genoux puis vers l’aine, afin de diminuer les douleurs et gonflements et favoriser la circulation.


Le drainage lymphatique manuel

Technique de massage elle aussi douce et apaisante, le drainage lymphatique a été créé en 1930 et stimule la circulation et le nettoyage intercellulaire. Il élimine notamment les toxines générées par le stress. Il allège également les jambes lourdes et les parties du corps gonflées, comme le ventre, et lutte contre la cellulite. Vous vous sentirez plus léger(-ère) et détendu(e) après.


Le massage suédois

Plus tonique, le massage suédois permet de masser les tissus du corps en suivant la direction du flux sanguin vers le cœur. Il améliore ainsi la circulation sanguine et lymphatique, tout en diminuant le temps de récupération musculaire.


Pour davantage de renseignements ou de conseils, ou pour prendre rendez-vous afin de tester l’un des massages cités ci-dessus, n’hésitez pas à contacter Massagepro Ariane Robert à Arlon et Virton !